Lara Fabian et son rapport au sexe : de la jupe à ses sous-vêtements

Lara Fabian et son rapport au sexe : de la jupe à ses sous-vêtements

La chanteuse Lara Fabian est née en 1970 à Ettelbruck, au Luxembourg. Récipiendaire d’une Victoire de la musique en 1998, elle a enregistré plusieurs albums qui se sont bien vendus. Ses paroles s’inspirent souvent d’amour, de sexualité et de sensualité.

Son attitude face au sexe a suscité de vifs débats depuis les années 2000. Une émission télévisée belge a même été consacrée à cette question : « Quelle est le rapport de Lara Fabian avec le sexe ? » pour lequel des spécialistes ont apporté des réponses.

Une image publique au physique avantageux

Depuis 1999, date de sa première apparition sur une scène française, lors du gala « Les Victoires de la Musique », Lara Fabian incarne une femme forte aux formes généreuses. Son look fait alors sensation et la jeune femme assume pleinement ses courbes voluptueuses. Elle déclarera même alors : « Le physique est le reflet de soi. Il ne me pose pas de problème. Cela ne m’empêche pas de donner le meilleur ».

Dans les années qui suivent, la jeune star continue de paraître sur scène habillée de tailleurs courts ou de jupes très courtes, révélant des gambettes remarquables. L’image d’un corps libre et indépendant est assumée par Lara Fabian.

Des soutiens-gorge coquets et un flirt assumé

Lara Fabian sublime son corps autant qu’elle le peut, mis en avant par sa garde-robe. Dans son album « Nue », sorti en 2003, la jeune femme affiche des soutiens-gorge très colorés et des tenues affriolantes. On y voit même des photos de ses culottes !

A ne pas manquer :  Heure miroir 20h02 : quels messages et significations pour votre style et beauté ?

Cette prise de position n’est pas sans rappeler le clip « Je t’aime », qui est parvenu à passer outre les censures de la télévision grâce à des angles de prises de vue subtils. Lara Fabian a alors affirmé ouvertement sa relation intime avec la caméra, ce qui a provoqué des commentaires très mitigés.

Une prise de parole positive sur le genre

Peu importe ce que certains ont pensé de ses gestes, l’attitude de Lara Fabian incite à mettre en avant les qualités intrinsèques de chaque être humain. Elle admet notamment être maladroite et manquer parfois de discernement, et invite chacun à prendre confiance en soi et à se respecter pleinement.

Aussi, la chanteuse a su montrer sa capacité à aborder des thèmes tabous comme la sexualité de façon assumée et mature. Elle attribue même à son propre comportement une importante mission sociale, à savoir lutter contre les stéréotypes liés au genre.

Lara Fabian fait partie de ces artistes qui ont marqué l’histoire de la musique, en particulier grâce à son attitude positive vis-à-vis du corps et du sexe. Dans une époque où les inégalités entre les hommes et les femmes sont encore trop présentes, elle est parvenue à construire une identité forte qui inspire beaucoup de femmes à travers le monde.

Contenu de l'article

Info Météo
Derniers articles
Prochaine publication
Heures
Minutes
Secondes
Toutes les actualités féminine sur la musique, la mode et le lifestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut